Breaking News

CES 3 SIGNES TECHNIQUES MONTRENT QUE BITCOIN POURRAIT BIENTÔT INVERSER LA BAISSE

  • Les bitcoins ont augmenté depuis qu’ils ont atteint la semaine dernière leur niveau le plus bas (moins de 10 000 dollars).
  • La pièce s’échange maintenant à 10 850 dollars, légèrement en dessous des sommets locaux de 11 150 dollars.
  • La CTB semble rester dans une tendance haussière puisqu’elle se maintient au-dessus du support pivot de 10 500 $.
  • 10 500 $ a longtemps été un niveau important pour Bitcoin, agissant comme un point à partir duquel trois rallyes distincts ont atteint un sommet au cours de l’année dernière.
  • Malgré l’action sur les prix, trois signes techniques montrent qu’un renversement à court terme est probable.
  • Ce retournement devrait ramener la cryptocouronne vers les 10 000 dollars, un niveau très bas, une fois de plus.
  • La plupart affirment que le Bitcoin reste cependant dans une tendance haussière à long terme, en citant des tendances techniques et fondamentales.

LE BITCOIN POURRAIT BIENTÔT S’INVERSER À LA BAISSE POUR CES 3 RAISONS

Bitcoin est prêt à inverser la tendance à la baisse, bien qu’il ait réussi à passer de 9 800 $ la semaine dernière à 10 850 $ aujourd’hui. La cryptocouronne imprime une série de signaux techniques qui suggèrent qu’elle va bientôt chuter, plutôt que de se redresser comme certains l’avaient prévu.

Un trader a récemment identifié ces signaux et les a partagés. Ils sont les suivants :

  • Le Tom Demark Sequential de Bitcoin a formé une bougie „vendre 9“. On voit souvent ces bougies lorsqu’un actif est sur le point de s’inverser à la baisse, car les bougies „9“ marquent la fin d’une tendance ou un point d’inflexion dans une tendance.
  • La CTB a fait basculer les supports pivots de l’ordre de 11 000 dollars en résistances avec un rejet confirmé.
  • Des divergences baissières cachées se sont formées entre l’action des prix de la BTC et la transformation de Fisher et le RSI de Stoch.

La CTB a également plus de chances de chuter en raison des tendances actuelles du marché des produits patrimoniaux.

Le dollar américain s’est redressé jeudi après avoir coulé pendant plusieurs jours. Ce rallye du prix de la monnaie de réserve mondiale a supprimé les marchés, des actions et des matières premières aux cryptocurrences comme le Bitcoin.

LES TENDANCES FONDAMENTALES RESTENT POSITIVES

Les fondamentaux de Bitcoin restent résolument positifs.

La Réserve fédérale a récemment publié la déclaration suivante, s’engageant à mener une politique monétaire souple pour les mois à venir :

„Le Comité a décidé de maintenir la fourchette cible pour le taux des fonds fédéraux entre 0 et 1/4 pour cent et s’attend à ce qu’il soit approprié de maintenir cette fourchette cible jusqu’à ce que les conditions du marché du travail aient atteint des niveaux conformes aux évaluations du Comité concernant l’emploi maximum et que l’inflation soit passée à 2 pour cent et soit en voie de dépasser modérément 2 pour cent pendant un certain temps.

En outre, au cours des prochains mois, la Réserve fédérale augmentera ses avoirs en titres du Trésor et en titres adossés à des créances hypothécaires des agences, au moins au rythme actuel, afin de maintenir le bon fonctionnement du marché et de contribuer à favoriser des conditions financières accommodantes“.

Les investisseurs de l’espace, d’Arthur Hayes de BitMEX et Dan Morehead de Pantera Capital à Raoul Pal de Real Vision et les investisseurs de détail pensent que cette tendance de relance ne fera qu’augmenter la CTB.