Breaking News

Hot take: les gens sont plus intéressés par le prix du BTC que par la technologie Bitcoin

Il y a un dicton commun parmi les détenteurs de crypto-monnaie qui dit quelque chose comme: „Je suis pour la technologie.“ Mais ce dicton est souvent lancé en plaisantant car il est évident que la plupart des gens ne se soucient que du prix des actifs numériques et les échangent contre des bénéfices.

Le concept original du Bitcoin , qui est sorti de la poussière de la crise financière de 2008, devait prendre le secteur financier conventionnel. L’objectif du mystérieux créateur de Crypto Cash, Satoshi Nakamoto, était de créer une alternative vers laquelle les gens peuvent se tourner lorsqu’une politique financière est mise en place qui blesse les masses et aide les riches.

Et cette fonction est particulièrement pertinente maintenant que les banques centrales et les gouvernements renflouent à nouveau d’énormes sociétés. En ce moment, nous voyons le message «Bitcoin est une manifestation pacifique», encore et encore.

Changpeng Zhao de Binance a été un partisan de cette idéologie . Mais le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, affirme que les capacités de la crypto-monnaie vont au-delà de la réforme financière. Buterin soutient que l’avènement de la technologie blockchain peut conduire à un pouvoir plus large pour les citoyens du monde. Il dit que le pouvoir réside dans les pouvoirs anti-censure du Bitcoin et d’autres monnaies numériques.

Mais bien sûr, dans l’espace des crypto-monnaies, la plupart de l’attention et de l’intérêt sont consacrés à la spéculation sur les prix. Une personnalité populaire Twitter Crypto, @ThinkingBitmex posé ses réflexions sur le prix vs débat de puissance.

Publicité

„La vérité tacite sur Bitcoin:

Tout le monde a un prix. La seule raison pour laquelle vous possédez cet actif est de le vendre pour plus de dollars américains que vous ne l’avez acheté. Si vous étiez vraiment «contre le système», vous seriez indifférent au prix, car vous ne vous souciez pas de l’évaluation en dollars. “

Et une autre figure notable de la cryptographie sur Twitter, DonAlt s’est enregistré pour exprimer son consensus total.

Je ne peux pas être en désaccord avec ça

Je dirais qu’au moins 99% des personnes en crypto se soucient du prix plus que de toute autre chose, moi y compris.

À la fin de la journée, la plupart des gens sont préoccupés par les résultats. L’argent est le plus grand facteur de motivation et l’intérêt pour le Bitcoin tournera toujours autour de sa capacité à réaliser des bénéfices et à croître en valeur.

Si Bitcoin et l’espace de crypto-monnaie doivent prendre le contrôle du monde et devenir un outil largement utilisé, il est logique que le catalyseur de cet intérêt soit son action sur les prix. Mais les protocoles eux-mêmes devront finalement fournir des cas d’utilisation précieux pour la durabilité.