Analyse des prix des pièces de Bitcoin Cash, Bitcoin SV et Binance: 26 mars

Le marché des altcoins a dû subir une certaine pression baissière au cours des derniers jours. Des monnaies comme Bitcoin Cash, Bitcoin SV et Binance Coin ont vu les ours dominer le marché en début de semaine, mais leurs performances à long terme restent prometteuses.

Bitcoin Cash [BCH]

Le prix du Bitcoin Cash a connu une hausse de 3 % au cours des dernières 24 heures. Cette hausse est une réponse à la dépréciation de la pièce au cours de la semaine dernière en raison de la pression baissière accrue sur le marché des altcoins. Au moment de la rédaction de cet article, le BCH s’échangeait à 474,5 $ et testait le support à 468 $.

Si cette fourchette est transformée en résistance, la pièce pourrait devoir faire face à une nouvelle baisse de prix qui ferait chuter l’évaluation du Bitcoin Up jusqu’à 424 $. La fourchette de prix de 590 $ continue de présenter une immense résistance ; si une tendance à la hausse devait se matérialiser, le BCH pourrait devoir essayer de franchir ce niveau.

Les bandes de Bollinger étaient assez larges il y a quelques semaines et, au moment de la rédaction, elles se sont considérablement contractées, ce qui indique une faible volatilité sur le marché du BCH. L’indicateur MACD a subi un croisement baissier et a signalé une correction de prix à court terme pour la pièce.

Bitcoin SV [BSV]

L’action du prix du Bitcoin SV a connu une volatilité accrue au cours du mois dernier. Il y a quelques jours, la forte tendance baissière du marché a poussé le prix à la baisse ; le BSV s’échangeait à 194 $. La pièce est actuellement proche du support à 180 $ et si le prix devait rebondir et amorcer une reprise, il devrait bientôt tenter de casser la fourchette de prix de 215 $. Si l’on prend en compte les précédents, il est clair que la fourchette 215$ – 254$ représente une résistance importante.

L’indicateur MACD vient de subir un croisement baissier ; cependant, un renversement de tendance ne peut être exclu pour la pièce à l’heure actuelle. L’indicateur RSI, quant à lui, continue de se situer dans la zone neutre, loin de la zone de survente.

Pièce Binance [BNB]

Le prix de Binance Coin a connu une chute de 8 % au cours de la semaine dernière ; cependant, au moment de la rédaction de cet article, la pièce était en phase de reprise et se négociait à 242,3 $. Le prochain niveau de résistance clé que BNB doit affronter se situe à 295 $.

La pièce bénéficie d’un soutien solide à 223 $. Si la pression baissière est extrêmement forte, BNB doit être prudent autour de cette fourchette, car le prochain niveau de soutien solide se situe autour de 122 $. Toutefois, les chances d’une telle baisse drastique sont négligeables pour le moment.

Les rubans EMA se sont installés sous le prix de négociation actuel et offrent un soutien autour de la fourchette de prix de 223 $. L’indicateur MACD, d’autre part, signale un fort sentiment baissier car il continue de chuter après avoir enregistré un croisement baissier.